Capital Transmission a finalisé la cession du groupe RGF, un fabricant industriel français, à son dirigeant, Mathieu Beraldin, dans le cadre d’une transmission managériale menée avec succès.
Avec un chiffre d’affaires supérieur à 20 millions d’euros, le groupe RGF est spécialisé dans la conception et la fabrication de moules et de composants plastiques techniques. Le groupe emploie 140 personnes réparties sur trois sites en France et un en Roumanie. Depuis 2017, idiCo, en tant qu’actionnaire majoritaire, a accompagné l’entreprise, aux côtés de Capital Transmission et de Bpifrance, à la suite d’une opération primaire de MBI propriétaire.

À propos de Capital Transmission
Capital Transmission SA est une société d’investissement fondée en 2008 et filiale du groupe BCGE.
Notre objectif est de soutenir financièrement des entreprises et des entrepreneurs par des apports en fonds propres et quasi-fonds propres allant de 2 à 15 millions de CHF. Basé sur une approche long terme et équilibrée du risque, Capital Transmission investit dans des entreprises matures, à la rentabilité saine et dotées d’un management talentueux.
Avec une présence à Genève et à Zürich, nous nous concentrons sur la Suisse et l’Europe. Les entreprises dans lesquelles nous investissons réalisent généralement un chiffre d’affaires compris entre 10 et 150 millions de CHF. Nous pouvons fournir des solutions de financement sur mesure pour soutenir les initiatives de croissance (croissance externes, expansion, etc.).
Nous avons l’habitude de travailler avec des entreprises familiales et nous nous sommes imposés au cours des dix dernières années comme le partenaire de référence en termes de solutions de succession pour les entreprises familiales, de spin-off, de MBI, de MBO et d’OBO.
Capital Transmission établit une relation de confiance avec la direction de l’entreprise et n’interfère pas dans les activités quotidiennes.
